Politique de confidentialité

À Famous Footwear et Famous Footwear Outlet, nous voulons démontrer notre engagement à respecter le caractère confidentiel de vos renseignements. Cette politique sur la confidentialité divulgue les pratiques de Famous Footwear et Famous Footwear Outlet en matière de confidentialité. Cette politique sur la confidentialité vous indiquera :

 

  1. Quelle information personnelle vous concernant, ou concernant l’identification personnelle d’un tiers, est recueillie sur vous par l’intermédiaire de notre site Web.
  2. Qui recueille les renseignements.
  3. Comment les renseignements sont utilisés.
  4. Avec qui les renseignements peuvent être partagés.
  5. Quels sont les choix dont vous disposez concernant la collecte, l’utilisation et la diffusion des renseignements.
  6. Les types de procédures de sécurité qui sont en place pour protéger les renseignements sous notre contrôle d'une perte, d’une mauvaise utilisation ou d’une modification.
  7. Comment vous pouvez rectifier les inexactitudes dans les renseignements.

 

Si vous considérez que nous ne respectons pas la politique sur la confidentialité que nous avons publiée, communiquez avec le Service à la clientèle de Famous Footwear. Consultez la dernière section de cette politique pour obtenir les coordonnées.

 

Collecte et utilisation des renseignements

Famous Footwear est une division opérationnelle de BG Retail, LLC., aux États-Unis, et Caleres Canada, Inc. au Canada. BG Retail, LLC et Caleres Canada, Inc, sont des filiales en propriété exclusive de Caleres, Inc. Le site Web de FamousFootwear.ca est géré par la division Famous Footwear de Caleres Canada, Inc. BG Retail, LLC, et Caleres Canada, Inc. sont les propriétaires exclusifs de tous les renseignements recueillis sur ce site. Ces renseignements sont collectés auprès des utilisateurs à plusieurs endroits différents du site Web FamousFootwear.ca.

 

Les renseignements personnels recueillis dans des emplacements Famous Footwear aux États Unis sont contrôlés par BG Retail, LLC. Les renseignements personnels recueillis dans des emplacements Famous Footwear au Canada sont contrôlés par Caleres Canada, Inc. Conformément à notre présente politique, les renseignements personnels ne seront pas partagés, vendus ou loués à des tiers d'une manière différente de ce qui est divulgué dans cette politique.

 

Adhésion à FAMOUSLY YOU REWARDS® :

Pour devenir un membre du programme FAMOUSLY YOU REWARDS, vous devez d'abord créer un compte GRATUIT - venez nous rendre visite dans n'importe quel magasin Famous Footwear ou inscrivez-vous ici. Il vous sera demandé de fournir vos coordonnées, telles que votre nom, votre adresse électronique ou votre adresse postale. Nous utilisons vos informations pour gérer le programme FAMOUSLY YOU REWARDS, qui comprend, entre autres, la détection des incidents de sécurité et la protection contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales. Lorsque vous utilisez votre numéro de membre au moment du paiement, nous recueillons également des renseignements sur vos achats. Ces informations sont utilisées pour récompenser les membres pour leurs achats et pour déterminer quels produits et offres peuvent vous intéresser. En devenant membre, vous accumulerez des points pour les achats effectués en ligne et en magasin, et vous profiterez des avantages réservés aux membres. Les membres peuvent également recevoir des offres et des informations sur les nouvelles promotions, les tendances de la mode, etc. Pour gagner des points pour des achats en ligne, il vous suffit d'entrer votre numéro de membre au moment de la commande. Les commandes passées en ligne à FamousFootwear.ca ne peuvent être expédiées qu'à une adresse physique au Canada, ce qui exclut également les cases postales et les boîtes postales communautaires

 

Commandes en ligne

Nous vous demandons des renseignements vous concernant sur votre formulaire de commande. Vous indiquez sur ce formulaire vos coordonnées (comme votre nom et l’adresse d’expédition) et des renseignements financiers (comme le numéro de carte de crédit, la date d’expiration). Ces renseignements serviront à remplir et facturer les commandes des clients. Si nous avons de la difficulté à traiter une commande, ces coordonnées nous permettront de communiquer avec vous. Les commandes en ligne passées à FamousFootwear.ca ne peuvent être expédiées qu'à une adresse physique au Canada, à l'exception de P.O. et les boîtes CPO.

 

Commerce de détail

Nous pouvons exiger l'identification émise par le gouvernement ou collecter des informations personnelles, telles que votre nom, adresse et numéro de téléphone, lorsque vous revenez ou échanger des marchandises en magasin. Nous utilisons ces informations à des fins de traitement de la transaction, la tenue des dossiers, et la détection et la prévention de la fraude. Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels, tels que nom, numéro de téléphone ou adresse courriel, si vous contactez un magasin ou notre équipe de services à la clientèle avec une question, une préoccupation ou une plainte, afin que nous puissions répondre de façon appropriée. En outre, vous pouvez être invité à saisir votre adresse courriel si vous exprimez intérêt ou acceptez de recevoir des courriels sur les promotions, tendances de la mode, etc. Fournir votre adresse courriel à nos points de vente est strictement facultatif.

 

Offres spéciales

Les Membres Rewards recevront occasionnellement de l'information sur les produits, services et promotions spéciales si vous consentez à recevoir ce type de message. Vous pouvez vous désabonner de la réception de ces messages à tout moment. Veuillez voir la section « Choix et désinscription » ci-dessous.

 

Sondages et concours

Parfois nous demandons des renseignements à nos clients par le biais de sondages ou de concours. La participation à ces sondages ou concours est totalement facultative. Vous avez par conséquent le choix de fournir ou non ces renseignements. Les renseignements demandés peuvent comprendre des coordonnées (comme le nom et l’adresse électronique), ainsi que des renseignements démographiques (comme le code postal, la tranche d’âge). Les coordonnées serviront à administrer le concours, à aviser les gagnants et à remettre les prix. Les renseignements recueillis dans les sondages serviront à évaluer, surveiller ou améliorer notre entreprise ou site Web.

 

Les témoins (Cookies)

Un témoin (cookie) est un élément d’information stocké sur le disque dur de votre ordinateur, contenant des renseignements vous concernant. L’usage d’un témoin n’est d’aucune façon relié à une information personnellement identifiable pendant que vous êtes sur notre site. Les témoins permettent une expérience de navigation plus facile. Par exemple, en acceptant un témoin de notre site, vous n’aurez pas à entrer votre mot de passe plus d’une fois, ce qui vous fera gagner du temps lorsque vous serez sur notre site. La plupart des navigateurs peuvent être configurés pour refuser les témoins ou pour vous demander si vous voulez accepter/refuser un témoin. Vous pouvez utiliser notre site même si vous refusez le témoin, mais vous serez limité à certaines parties de notre site. Les témoins peuvent également nous permettre de retracer et cibler les intérêts de nos clients pour améliorer leur expérience sur notre site.

 

Site Web et fichiers journaux

Il se peut que nous recueillions automatiquement des renseignements au fur et à mesure que vous naviguez sur le site. Les renseignements recueillis automatiquement peuvent inclure les détails d'utilisation, les adresses IP et les renseignements collectés par le biais de cookies, balises web ou autres technologies de suivi. Nous utilisons les adresses IP pour analyser les tendances, administrer le site, retracer les mouvements des utilisateurs et recueillir des renseignements démographiques généraux pour une utilisation globale. Nous pouvons également utiliser ces technologies pour recueillir des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web tiers ou d'autres services en ligne.

 

POLITIQUE NE PAS FAIRE DE SUIVI

Certains navigateurs ont une option "Ne pas faire de suivi" qui vous permet de demander à des sites Web que vous visitez, que vous ne voulez pas que vos activités en ligne soient suivies. Ces fonctionnalités ne sont pas encore uniformes dans tous les navigateurs. Ce site n’a actuellement pas la fonctionnalité pour répondre à ces signaux.

 

Partage

Nous utilisons une entreprise d’expédition externe pour expédier nos commandes, et une entreprise de traitement des cartes de crédit pour facturer les produits et services vendus à nos utilisateurs.

 

Il peut arriver, de temps à autre, que nous établissions des partenariats avec d’autres tiers (y compris les compagnies affiliées) pour fournir des services particuliers tels que le marketing, l’analyse, ou l’hébergement des données. Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être partagés avec ces autres parties afin qu'elles puissent nous fournir ces services. Veuillez noter que ces tiers et leurs affiliés peuvent être situés en dehors du pays où vous résidez, y inclus les États-Unis. Votre information personnelle peut être recueillie, utilisée, divulguée, stockée, et traitée dans telles juridictions aux fins décrites dans cette politique de confidentialité.

 

Cette information pourrait être combinée à d'autres informations personnellement identifiables (tels que l’information démographique et les renseignements sur vos achats précédents) figurant dans nos dossiers ou provenant d’autres sources. Ces renseignements serviront à rendre nos efforts de marketing ultérieurs plus efficaces. Ils peuvent également être utilisés par nos partenaires en marketing ou d’autres entreprises évaluées avec soin dont les produits sont susceptibles de vous intéresser.

 

Si vous préférez que nous ne communiquions pas votre nom et votre adresse avec nos partenaires en marketing ou d’autres entreprises évaluées avec soin, consultez la section Choix et Exclusion ci-dessous. Si vous acceptez de recevoir des courriels de nos partenaires en marketing, nous leur fournirons votre adresse de courriel et l’information décrite ci-dessus, de façon à ce qu’ils puissent vous envoyer des offres de produits et services susceptibles de vous intéresser. Nous ne partagerons ces renseignements que si vous avez accepté et donné votre consentement en sélectionnant Soumettre ou S'inscrire lorsque vous êtes invité à entrer votre adresse électronique pour "S'inscrire aux mises à jour des tendances et offres spéciales". De plus, nos ententes avec nos partenaires exigent que chaque courriel que nos partenaires vous enverront comprendra une description du simple processus d’exclusion vous permettant de ne plus recevoir de courriels.

 

LES DROITS DE CONFIDENTIALITÉ EN CALIFORNIE

Shine the Light Inquiry. (En français, demande de renseignements Faites briller la lumière) Les résidents de Californie peuvent être autorisés à nous demander un avis décrivant les catégories des renseignements personnels (le cas échéant) que nous partageons avec des tiers ou des sociétés affiliées pour le marketing direct. Si vous souhaitez obtenir une copie de cet avis, veuillez nous soumettre une demande écrite comme décrit dans la section « Coordonnées » ci-dessous et indiquez que vous êtes un résident de la Californie faisant une demande de renseignements « California Shine the Light ».

 

La demande d'effacement en ligne. Si vous êtes un résident de Californie âgé de moins de 18 ans et un utilisateur enregistré de ce site, vous pouvez demander et obtenir la suppression du contenu ou des informations que vous avez publiquement publiées. Pour faire une telle demande, veuillez nous soumettre une demande écrite comme décrit dans la section « Coordonnées » ci-dessous et indiquer que vous êtes un résident de la Californie faisant une demande de « California Online Erasure » (en français : demande d’effacement en ligne en Californie). Sachez qu'une telle demande ne garantit pas le retrait complet du contenu ou des informations que vous avez publiés et qu'il peut y avoir des circonstances dans lesquelles la loi n'exige pas ou ne permet pas le retrait.

 

California Consumer Privacy Act. (En français : Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs; abréviation: CCPA) Si vous êtes un résident de la Californie, vous avez des droits spécifiques concernant vos informations personnelles. La présente section décrit vos droits en vertu de la CCPA et explique comment les exercer.


Les droits d'accès

Vous avez le droit de demander que nous vous divulguions certaines informations sur notre collecte et l'utilisation de vos informations personnelles au cours des 12 derniers mois. Si nous recevons et confirmons une demande de consommateur vérifiable de votre part, nous vous divulguerons :

  • Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
  • Les catégories de sources à partir desquelles nous avons collecté les informations personnelles vous concernant.
  • Notre objectif commercial ou d’affaires pour collecter ou de vendre ces informations personnelles.
  • Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles.
  • Le droit de connaître (individuellement) les éléments spécifiques d’informations personnelles que nous avons collectées sur vous (également appelées demande de portabilité des données).


Les droits de demande de suppression

Vous avez le droit de demander que nous supprimions vos informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous et conservées, sous réserve de certaines exceptions. Si nous recevons et confirmons une demande vérifiable de votre part, nous supprimerons (et demanderons à nos fournisseurs de services de supprimer) vos informations personnelles de nos dossiers, à moins qu'une exception ne s'applique.

 

Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos fournisseurs de services afin de :

  1. Effectuer la transaction pour laquelle nous avons recueilli les informations personnelles, fournir un bien ou un service que vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement prévues dans le cadre de notre relation commerciale continue avec vous, ou exécuter autrement notre contrat avec vous.
  2. Détecter les incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou poursuivre les responsables de ces activités.
  3. Déboguer les produits pour identifier et réparer les erreurs qui nuisent aux fonctionnalités existantes prévues.
  4. Exercer la liberté d'expression, garantir le droit d'un autre consommateur à exercer son droit à la liberté d'expression, ou exercer un autre droit prévu par la loi.
  5. Se conformer à la loi californienne sur la confidentialité des communications électroniques (Cal. Penal Code § 1546 seq.).
  6. Participer à des recherches scientifiques, historiques ou statistiques publiques ou évaluées par des pairs dans l'intérêt du public, qui respectent toutes les autres lois applicables en matière d'éthique et de protection de la vie privée, lorsque la suppression des informations risque de rendre impossible ou de compromettre sérieusement la réalisation de la recherche, si vous avez préalablement donné votre consentement éclairé.
  7. Permettre uniquement les utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes des consommateurs en fonction de votre relation avec nous.
  8. Respecter une obligation légale.
  9. Faire d'autres utilisations internes et légales de ces informations qui sont compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.

L’exercice de vos droits en Californie

Notez que, comme l'exige la loi, nous vous demanderons de prouver votre identité. Nous pouvons vérifier votre identité par téléphone ou par courriel. En fonction de votre demande, nous vous demanderons des informations telles que votre nom, le dernier article que vous avez acheté chez nous ou la date de votre dernier achat chez nous. Nous pouvons également vous demander de fournir une déclaration signée confirmant votre identité.

 

  • Le droit de supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles ici :

    SUPPRIMER MES INFORMATIONS PERSONNELLES
    en nous appelant au 888-869-1053 et en indiquant que vous avez une demande de suppression de la CCPA.

  • Les droits à l'information et à l'accès. Pour demander à exercer vos droits, soumettez-nous une demande vérifiable de la part d'un consommateur :

    en nous envoyant un courriel à l'adresse suivante : ccpa@caleres.com
    en nous appelant au 888-869-1053 et en indiquant que vous avez une demande d’information CCPA ou une demande d'accès.

Si vous êtes un agent autorisé soumettant une demande au nom d'un individu, vous devez joindre à la demande une copie des informations suivantes :

  1. Un formulaire de désignation d'agent autorisé rempli indiquant que vous avez l'autorisation d'agir au nom du consommateur.
  2. Si vous êtes une entreprise, la preuve que vous êtes enregistré auprès du secrétaire d'État pour mener des activités commerciales en Californie. Si nous ne recevons pas ces deux informations, la demande sera refusée.

Aux fins de l'exercice de vos droits ci-dessus, veuillez prendre note de ce qui suit :

Nous recueillons les catégories de renseignements personnels suivantes :Identificateurs; informations sur les paiements; caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale; informations commerciales; informations professionnelles ou sur l'emploi; informations sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques similaires; données de géolocalisation; informations audio, électroniques ou visuelles, conclusions tirées d'autres informations personnelles.

 

Nous divulguons les catégories d'informations personnelles suivantes à des fins commerciales :caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale; informations commerciales; informations professionnelles ou relatives à l'emploi; informations relatives à l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques similaires; données de géolocalisation; informations audio, électroniques ou visuelles, déductions tirées d'autres informations personnelles.

 

Nous divulguons vos informations personnelles à des fins commerciales aux catégories de tiers suivantes :nos filiales; les fournisseurs de services; les tiers auxquels vous ou vos agents nous autorisent à divulguer vos informations personnelles en rapport avec les produits ou services que nous vous fournissons.

 

La non-discrimination

Nous ne ferons aucune discrimination à votre encontre pour l'exercice de vos droits de CCPA.

 

Liens

De temps à autre, FamousFootwear.ca peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Veuillez noter que nous ne pouvons pas être tenus responsables des pratiques sur la confidentialité de ces autres sites. Nous conseillons à nos utilisateurs, lorsqu’ils quittent notre site, de lire les énoncés sur la confidentialité de chaque site Web qui recueille des informations personnellement identifiables. Cette politique de confidentialité ne s’applique qu’aux renseignements recueillis par FamousFootwear.ca.

 

Sécurité

Nous prenons des mesures pour protéger les renseignements de nos clients contre la perte ou le vol, ainsi que l'accès, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisés, en ligne et hors ligne.

 

Quand on vous demande, sur nos formulaires d’inscription ou de commande, d’entrer des renseignements confidentiels (comme le numéro de carte de crédit), cette information est cryptée et protégée par la technologie de cryptage SSL (Secure Sockets Layer). Lorsque vous êtes sur une page sécurisée, comme notre formulaire de commande, l’icône de verrou se trouvant dans le bas des navigateurs Web (comme Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, or Apple Safari) est verrouillé, tandis qu’il est déverrouillé, ou ouvert, lorsque vous ne faites que naviguer.

 

En plus d’utiliser le cryptage SSL pour protéger les renseignements confidentiels en ligne, nous faisons également tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger ces renseignements hors ligne. Tous les renseignements concernant les utilisateurs, et non seulement l’information confidentielle mentionnée précédemment, est restreinte à nos bureaux. Seuls les associés nécessitant ces renseignements pour effectuer un travail particulier (par exemple, notre associé à la facturation ou un représentant du Service à la clientèle) sont autorisés à accéder à l’information personnellement identifiable. De plus, tous les associés sont tenus au courant de nos pratiques en matière de sécurité et de confidentialité. Nous rappelons régulièrement à nos associés l’importance que nous accordons à la confidentialité et nous leur précisons ce qu’ils doivent faire pour s’assurer que les renseignements concernant nos clients sont protégés. Finalement, les serveurs sur lesquels nous stockons l’information personnellement identifiable sont gardés dans un environnement sécurisé.

 

Les renseignements personnels recueillis conformément à la présente politique sont transférés, sauvegardés, et traités par l’affilié de Famous Footwear aux États- Unis. Par conséquent, vos renseignements personnels seront transférés et traités aux États-Unis et peuvent être accessibles, dans certaines circonstances, aux autorités policières et à la sécurité nationale des États-Unis.

 

Si vous avez des questions sur la sécurité de notre site Web, communiquez avec le Service à la clientèle de Famous Footwear.

 

Mises à jour du site et des services

Parfois il nous est important d’envoyer à nos utilisateurs des mises à jour sur le site et les services. Pour des questions relatives à votre compte ou pour vous fournir des services que vous avez demandés, nous communiquerons avec vous par courriel ou téléphone.

 

Correction ou mise à jour des renseignements personnels

Si vos renseignements personnels changent (par exemple votre courriel ou votre code postal), ou si vous ne désirez plus recevoir notre service, nous nous efforcerons de vous fournir un moyen de corriger, mettre à jour ou supprimer les renseignements personnels que vous nous avez fournis. Ceci se fait sur la page Mon compte ou en communiquant avec le Service à la clientèle de Famous Footwear.

 

Choix et Exclusion

Nos visiteurs en ligne ont la possibilité de consentir à ce que leurs renseignements soient utilisés à des fins qui ne sont pas directement liées à notre site au moment où nous les demandons. Par exemple, notre formulaire d'information Mon compte vous permet de décider si vous souhaitez recevoir des informations marketing de notre part ou de celles de nos partenaires marketing.

 

Si vous avez déjà accepté de recevoir nos documents promotionnels et que vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez vous désabonner de ces communications en visitant notre page d'informations sur le compte client Mon compte ou en contactant le service à la clientèle de Famous Footwear.

 

Avis de changement

Si nous décidons de modifier notre politique sur la confidentialité, nous afficherons ces changements sur notre page d’accueil, afin que nos utilisateurs soient toujours au courant des renseignements que nous recueillons, de la façon dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les communiquons. Si, à un moment donné, nous décidons d’utiliser l’information personnellement identifiable d’une façon différente de celle énoncée au moment où elle a été recueillie, nous vous en aviserons par courriel. Vous aurez le choix d’accepter ou non que nous utilisions vos renseignements de cette autre manière. Nous utiliserons l’information conformément à la politique sur la confidentialité sous laquelle les renseignements ont été recueillis.

 

Coordonnées

Si vous souhaitez demander l'accès à, ou la correction de vos renseignements personnels sous la garde ou le contrôle de BG Retail, LLC. ou de Caleres Canada, Inc., si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, ou si vous voulez choisir de recevoir du matériel promotionnel de BG Retail, LLC. ou de Caleres Canada, Inc., veuillez utiliser les informations ci-dessous pour nous contacter. Les demandes d'accès et de rectification doivent être faites par écrit et sont soumis à des restrictions légales applicables.

 

Pour les clients au Canada :

Canada par téléphone : 1-800-969-7500
Canada par courrier :

Caleres Canada, Inc.
Famous Footwear Consumer Care
8300 Maryland Avenue
St. Louis, MO 63105

Pour les clients aux États-Unis :

États-Unis par courriel : Contactez-nous en cliquant ici.

États-Unis par téléphone : 888-869-1053

États-Unis par courrier :

Caleres, Inc. Famous Footwear Consumer Care
8300 Maryland Avenue
St. Louis, MO 63105

 

Dernière révision : Le 2021-06-16
Date d'entrée en vigueur : Le 2021-06-17